La solution se trouve dans l’esprit et non dans la forme. (08/08/18)

Description du cours:

Nous avons grandi déguisés. La société avait besoin de personnages pour jouer certains rôles, alors elle nous a éduqués pour qu’on puisse endosser ces rôles. Qui nous a appris à être nous-mêmes ? Personne. Y a t-il un professeur qui vous a inculqué d’écouter votre voix intérieure ? Si tel est le cas, vous avez eu bien de la chance…

Même certains de nos parents sont tombés dans le piège. Certains ont vu leurs rêves échouer et ont transposé ces rêves sur nous. ” Tu seras médecin, tu seras avocat, tu seras… ”

Alors on a grandi, avec une identité un peu faussée, et arrivés aux portes du mariage… Les masques sont tombés. Pourquoi ?

Parce que notre conjoint a cette capacité absolument insupportable mais absolument nécessaire de pouvoir pointer nos points faibles. La pièce manquante nous complète, donc elle parvient parfaitement à les pointer du doigt.

Et nous, en retour, que faisons-nous ? Nous nous sentons incompris. Nous protestons contre la pièce manquante car elle ” ne sait pas ce qu’elle dit”. Mais la pièce manquante sait exactement ce qu’elle dit, puisqu’elle sait qui nous sommes, car elle est notre moitié…

Cela prend du temps de travailler sur cela.
Mais BH, avec la patience, la persévérance, la volonté, l’échange, chacun parvient à se parfaire. C’est le tandem gagnant. En ayant confiance en son conjoint, en ayant confiance en Achem, on y parvient. En ayant confiance et conscience que notre partenaire nous aide à devenir nous-mêmes. Et en ayant conscience que nous avons grandi à l’envers… avec des masques.

Ce que nous venons d’évoquer, c’est souvent la cause des problèmes de couple… C’est comme si une machine ne fonctionnait pas car l’un des éléments comporte un défaut intrinsèque en lui.

Beaucoup de conjoints réfutent leurs paradoxes, et si certains les admettent et veulent travailler sur eux, alors ils ont du mal.

Prenez conscience que vous allez vous parfaire grâce à votre conjoint. Ayez confiance en Achem et n’ayez pas peur de travailler !