La proximité doit engendrer le respect et non l’inverse (04/05/22)

Description du cours:

Tu veux te marier, tu veux avoir des enfants, tu veux aller à Ouman, tu veux faire Techouva, tu veux monter en Erets Israël, c’est magnifique ! Vraiment magnifique !

Mais si, pour le moment, la porte semble close, ne force pas la porte. Continue à toquer à la porte au moyen de la prière. Mais ne force pas la délivrance.

Rabenou explique que quand bien même nos intentions sont louables, nous devons nous abstenir d’être דוחק את השעה, c’est-à-dire que nous devons veiller à respecter le rythme qu’Hachem nous a imposé.

 » Combien de temps vais-je attendre  », diras-tu en soupirant. Et bien la réponse est simple : attends tant que cela est nécessaire ! Souviens-toi de ce fameux enseignement : tout celui qui vient se purifier, on lui dit d’attendre…

Tout le monde voudrait aller vite et arriver à des résultats satisfaisants ! Mais qui sait ce qu’il doit passer pour arriver à sa réalisation ? Qui sait ce qu’il doit traverser pour avoir son Tikoun ? Qui sait ce qu’il est venu faire ici ?

A nous de faire Bitoul, de s’en remettre à Hachem et de multiplier les prières !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 4.5.22.
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.