La particularité de chacun doit définir sa recherche (31/07/19)

Description du cours:

Vous voulez aider une personne ? Connectez-la à son âme, à sa propre essence. Une fois que la personne s’est trouvée, tout se met en place tout seul !
D’ailleurs, le terme essence renvoie aussi à l’essence dans le sens de carburant. La source de vitalité d’une personne réside dans l’essence même de la personne.

Combien de parents ont malheureusement commis l’erreur de transposer leurs propres rêves dans leurs enfants ? Le roi Shlomo, le plus sage de tous les hommes, a édicté la règle numéro 1 de l’éducation : l’éducation לפי דרכו, suivant le chemin propre de l’enfant. Éduquer son enfant dans son propre chemin, cela signifie faire éclore son potentiel propre, afin qu’il puisse réaliser sa propre mission.

De même qu’un jardinier étudie la spécificité de chaque graine afin de la planter dans des conditions adaptées à sa nature et ce, dans le but de garantir un développement optimal, un parent doit se pencher sur la spécificité de son enfant afin de le mettre dans les voies qui permettent de dévoiler son propre potentiel.

Lorsque nous préparons un gâteau pour faire plaisir à l’un de nos enfants, faisons-nous en fonction de nos propres goûts ?

Nos enfants ne sont ni nos succursales ni nos duplicatas.