»La mouche et l’araignée » cours n°9 (09/02/21)

Description du cours:

Tu as trouvé la vérité ? Magnifique ! Mazal tov ! Maintenant, sache que ce n’est pas fini ! Dans le conte de la mouche et de l’araignée, lorsque le roi trouve la vérité, celui-ci s’attele à trouver un Tsadik capable de la lui expliquer. En d’autres termes, trouver la vérité ne signifie pas être en mesure de l’appliquer. À l’image d’une lumière intense, la vérité nécessite un keli, un récipient, afin de la contenir, c’est-à-dire de la vivre de façon adaptée. La vérité, c’est un peu la réponse à la question  » quoi  ». L’interprétation de la vérité, c’est la réponse à la question  » comment  ». Ainsi, lorsqu’Hachem nous offre une inspiration particulière, une compréhension spécifique, à nous de s’abstenir de crier victoire et de parachever notre recherche en appliquant cette vérité.
La Torah nous offre un exemple probant de cette notion. Lors de la sortie d’Égypte, les Bnei Israël eurent le privilège d’entrevoir une lumière particulière. La Torah nous précise même que la simple servante vit davantage que le prophète Ye’hezkiel ! Après avoir atteint la 50e porte d’impureté, c’est plutôt pas mal comme cadeau ! La suite, nous la connaissons : veau d’or, plaintes multipliées dans le désert…
Par conséquent, si Barou’h Hachem, tu as trouvé, maintenant, trouve la méthode ! Trouver la vérité ne fera pas de toi quelqu’un d’autre… Mais savoir l’appliquer, oui !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 10.2.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive#contes