»La mouche et l’araignée » cours n°7 (07/02/21)

Description du cours:

La Nechama Yetera (supplément d’âme), ce n’est pas que pendant Chabat !

À l’entrée du Chabat, Hachem nous offre un merveilleux présent : le supplément d’âme, appelé Nechama Yetera. Le but de cette dernière ? Disposer d’une sorte de surplus de sensibilité à la Torah. À nous le nec plus ultra des ‘Hidoushey Torah autour de la table de Chabat !
L’astuce consiste à savoir que, même durant les jours de la semaine, un supplément d’âme peut éclairer notre vie. Comment procéder ? En faisant appel à l’aide des Tsadikim !
Afin de comprendre cette notion, prenons un exemple trivial. Lorsqu’une personne désire mettre en place un projet mais ne dispose pas des fonds nécessaires afin de le mener à bien, celle-ci fait appel à des investisseurs. De la même façon, lorsque nous désirons bénéficier de suppléments d’âme, nous faisons appel à l’aide de tsadikim authentiques qui nous mettent à disposition des  »fonds spirituels », c’est-à-dire des énergies, des parties de leurs âmes. Ce processus est appelé עיבור נשמה (gestation de l’âme). Essayez, vous verrez ! Quelques temps plus tard, vous vous retournerez en arrière et direz :  » Comment suis-je parvenue à réaliser telle ou telle action ?  »
Mes amis, souvenez-vous toujours que les limites ne sont que celles de l’esprit !
Dès lors, lorsque vous faites face à une situation qui vous semble inextricable, adonnez-vous à la prière, faites appel au Tsadikim, récupérez les énergies nécessaires afin de trouver la  »porte de sortie » et avancez !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 7.2.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes