La mélodie qui donne le pouvoir (26-04-20)

Description du cours:

La Torah rapporte qu’Avraham mena des guerres avec plusieurs rois. Quelle en était la raison ? Ces guerres avaient pour but de rétablir la couronne d’Hachem, dérobée par certains qui semblaient avoir oublié ” qui était le vrai patron ” .

Le confinement procède de la même dynamique. D’ailleurs, le nom même du virus rappelle la couronne d’Hachem. Durant cette période d’isolement, nous rétablissons la vérité : Hachem est le vrai roi ! Adieu les pseudo roi du XXI e siècle ! Tu croyais qu’en gérant le pétrole, tu étais le roi ? Fini ! Tu croyais que ton système de santé était infaillible ? Fini ! Ce virus fait tomber les masques et les couronnes qui les surplombaient à tort ! Ainsi, chaque jour qui passe, la couronne est progressivement rétablie à Hachem.

Il est intéressant d’analyser de quelle manière ces pseudo rois ont-ils usurpé le pouvoir royal, le vrai, celui d’Hachem. Tous ces voleurs de trônes s’alimentent du fait que la parole de Torah ne soit pas suffisamment affinée afin de pousser l’humanité toute entière à la Techouva. En effet, toute adhésion à des principes et des valeurs n’est qu’une question de langage.
Ce manque d’adaptation du langage a pour conséquence le manque de reconnaissance d’Hachem par les hommes. Conséquence : Sa couronne est facilement usurpée.

Pourtant, les livres et les cours de Torah en ligne sont légion ! Hélas, ces paroles de Torah manquent d’énergie. De ce fait, celles-ci touchent l’intellect mais pas le cœur. En effet, une parole de Torah gorgée d’énergie mène immédiatement à l’action, en l’occurrence à la Techouva. Vous le sentez chez certaines personnes : leur parole est si pleine de force qu’à peine énoncée, les gens obtempèrent.

Ainsi, nous devons œuvrer afin d’affûter notre parole, la gorger d’énergie, afin que celle-ci provoque la Techouva et détrône les usurpateurs.

D’ailleurs, l’organe de la parole, la langue, se loge dans une partie de l’organisme que l’on nomme le palais ! Si ce n’est pas là le signe que la couronne se rétablit par la force de la parole !