La joie est le moteur de notre vouloir (02/04/20)

Description du cours:

Hachem nous fait passer un message clair : rien ne fonctionne par lui-même dans ce monde, Je dirige le monde et Je peux tout faire changer en un clin d’œil !

Ces mêmes chambres d’hôtel dans lesquelles les gens passaient du bon temps et songeaient à quelle activité ils s’adonneraient dans l’heure qui suit sont devenues des sortes d’hôpital où les malades se confinent, songeant à leur avenir incertain. Pareil pour les TGV : ces derniers sont devenus des transports pour malades. Mais le plus dingue, c’est que les grandes puissances telles que les USA et la Chine s’effondrent. Amazon, l’une des sociétés les plus prospères, lance des cagnottes pour payer ses employés ! Adieu Edom et ton royaume de mensonge ! La vérité arrive et débarrasse automatiquement tout sur son passage !

Les synagogues sont fermées, aucun Minyane n’est organisé hormis dans ces hôtels où les malades sont réunis entre eux. Là aussi, de façon bien ironique, les malades sont les seuls à pouvoir prier en Minyane, les seuls à pouvoir ” inviter ” la présence divine par la prière.

Mes amis, il ne s’agit pas de s’affoler mais de reconnaître qu’Hachem fait passer un message clair : rentrez à la maison et prenez conscience de mon existence !

Et lorsque vous êtes confinés, pensez à prier pour que moi aussi, je retrouve ma maison à Jérusalem… Parce que si vous avez où aller, moi je n’ai plus de maison !