La fin de la logique interactive (03-04-20)

Description du cours:

Rabbi Nathan explique que la délivrance de la sortie d’Égypte fut une succession de miracles sans précédent prenant sa source dans la chute de l’empire égyptien. En d’autres termes, les prémices de la délivrance résident dans la fin des systèmes. Plus on s’approche de la fin, plus on s’approche de la délivrance. Là où tout est fini, tout commence !
Aujourd’hui, nous sommes en plein dans ces prémices puisque nous vivons une époque semblable où les grandes civilisations semblent déchues. Hachem a pris les rennes du pouvoir de façon dévoilée et évidente. De ce fait, il y a lieu de s’attendre à une délivrance des plus spectaculaires !
Et de même que la délivrance d’Égypte fut amorcée par l’âme de Moché Rabenou, cette délivrance est liée à l’âme de Rabbi Na’hman, qui détient la même âme que Moché en ayant cet avantage extraordinaire de pouvoir maîtriser la Torah de la 50e porte, où tout semble chaos et tohu bohu.
Lors de votre Seder, attachez-vous au Tsadik. Et si vous êtes seuls, ne vous leurrez pas : il s’agit d’une illusion d’optique ! Les tsadikim sont présents à votre table, des USA à Israël en passant par Paris et ce, plus que jamais ! L’un des rabanim des États-Unis l’a dit : nous aurions tous aimé être à Jérusalem lors de cette fête, surtout que Machia’h semble être aux portes de celle-ci, mais Hachem en a décidé autrement. Cessons de pleurer sur notre sort et ouvrons définitivement notre porte à Eliyahou Hanavi, c’est-à-dire pas simplement en lui laissant une 5e coupe de vin à table. Jetons notre intellect, ouvrons notre esprit pour accueillir la délivrance !