L’ Hitbodedout nous libère du monde de la frustration! (22/11/2018)

Description du cours:

Certains voient en la itbodedout une forme de méditation. Ce point de vue cantonne la pratique de la itbodedout à un dérivé de psychologie.

Or, la itbodedout ne peut être appréhendée telle une discipline. Il n’est pas possible et il n’est pas correct d’intellectualiser la itbodedout.

La itbodedout participe à une démarche de ré-inclusion des éléments par le biais de la parole. Le minéral, le végétal, l’animal et l’humain sont ramenés à un réseau de communication avec D.

La itbodedout arbore ainsi une dimension qui outrepasse le simple exercice intellectuel. Plus encore, elle participe à la réparation des actions et des paroles de l’individu et par là du monde.

Les paroles d’itbodedout permettent de rétablir un lien entre les actions et les pensées de l’homme et la parole divine. De ce fait, l’homme obtient une réparation intégrale.

Le but est d’inclure des éléments terrestres dans l’infini et de les extraire de l’attraction exercée par la consommation. En effet, la matière exerce une force d’attraction inévitable. Qui n’a pas envie de manger, dormir, profiter des plaisirs de la vie ?
La itbodedout permet de ne pas sombrer dans les affres de la consommation à outrance et de donner une dimension spirituelle aux éléments terrestres et matériels.

Rabbi Nahman l’affirme : rien n’est plus grand que la itbodedout.

À partir du moment que vous pratiquez la itbodedout, votre existence change. Pourquoi ? Car la vérité vit en vous.

COURS AUDIO
La version audio n’est pas disponible pour le moment