L’ harmonie pour une vérité vécue (11/05/21)

Description du cours:

 » ממרחק תביא לחמה  »
S’exclame le roi Salomon. Ce verset, que nous entonnons tous les vendredis soirs, est une ode à la femme vertueuse, partie dans les contrées lointaines pour ramener le pain de sa famille.
Loin de se cantonner au sens simple, ce verset renferme une signification davantage profonde.
En précisant que le pain provient de lointains horizons, celui-ci vient nous enseigner que le pain de la femme vertueuse n’est pas uniquement le fruit d’une série d’actions concrètes (semer, labourer, etc) mais comporte une dimension spirituelle. Ce n’est pas uniquement du pain à manger avec les dents, mais du pain à déguster avec l’âme…Et pour cause ! Ce pain comporte des énergies spirituelles issues du Yi’houd entre l’homme et la femme. Là où ces derniers auraient pu s’opposer, ils ont coopéré. Ce qui aurait pu les opposer les a unis. Ce qui aurait pu les déchirer les a rassemblés. Ensemble, ils sont parvenu à un Daat plus complet, plus affiné, plus abouti. C’est précisément le Chalom, la magie de ce pain…!
D’ailleurs, le pain est le symbole du Daat, de la conscience du divin. Lorsque le chef de famille procède au Motsi, il doit avoir l’intention de consolider le Daat des membres de sa famille à travers le pain.

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 11.5.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #harmonie