Je peux tout changer et facilement! (20/12/2018)

Description du cours:

Ils sont nombreux, ont une influence prépondérante sur le fonctionnement du monde et pourtant, vous ne les voyez pas et n’en connaissez pas l’identité. De qui s’agit-il ? Il s’agit de ces personnes qui se lèvent la nuit afin de réciter le tikoun ‘hatsot, ou pour procéder à l’ itbodedout.
On dit souvent que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il faut croire qu’il appartient davantage à ceux qui, tapis dans l’ombre, se lèvent au milieu de la nuit afin de grappiller des étincelles de miséricorde afin de faire maintenir ce monde.
Durant la journée, chacun se lève, applaudit les acteurs. Mais derrière tout ce beau spectacle, les auteurs se lèvent durant la nuit et cravachent pour le bien-être du public…
Pourquoi la nuit, et non le petit matin ? Durant la nuit, il est plus aisé de changer les choses, avant que celles-ci ne prennent place dans la réalité. Durant la nuit, nous pouvons, au besoin, modifier les éléments avant le lendemain. Nous sommes à même de ‘rectifier la recette avant d’enfourner’.
Bravo à toutes ces personnes dévouées qui nous permettent de commencer nos journées avec un nouveau souffle…

Fermer le menu

Pourim

Pour accomplir les mitsvotes obligatoires de Pourim, Matanot Laévyonim et Zekher Léma’hatsit Hashekel