Je ne pas être messager pour moi même. (02/07/2019)

Description du cours:

Les amis, c’est sacré !

Le bien qui réside dans chacun de nous est dissimulé. De ce fait, nous ignorons nos véritables capacités, nos inimaginables forces, nos ” pouvoirs magiques ” de super héros !
Rabbi Na’hman traite de ce sujet dans son conte sur le fils du roi et de la servante qui furent échangés. Le fils du roi qui vit parmi les servants sent qu’une voix intérieure l’interpelle, lui murmure que, quelque part au fond de son âme, un trésor est enfoui, une pépite est ensevelie sous les piles de sous-estime de soi. Mon ami, il faut se ruer vers l’or !

Mes amis, cette sensation, cette prise de conscience de ses aptitudes et ses qualités, est désagréable ! D’un côté, le potentiel ne demande qu’à émerger, sous peine d’être asphyxié. De l’autre, il faut le brider de peur de tomber dans l’excès.
Ce printemps de la vie est particulièrement caractéristique de la période de l’adolescence,. Malheureusement, certains passent par cette phase plus tardivement et découvrent leur potentiel à 65 ans, à leur retraite, une fois les obligations de la vie derrière eux.

Comment faire fleurir le potentiel de notre adolescent, ou de n’importe quel adulte qui découvre son potentiel ?

En entretenant un regard positif sur eux !
Sachez qu’en ayant un regard positif sur les gens, vous allez les transfigurer et vous enrichir.
En ce sens, l’amitié est quelque chose de fondamental. C’est grâce aux amis que nous prenons conscience du bien qui est en nous. Notre famille nous aime sans condition, mais nos amis nous prouvent que nous avons des qualités qui méritent que le monde se lie à nous par choix.