Hanouka : Où est la SORTIE de SECOURS ?

Description du cours:

Hanouka : Où est la sortie de secours svp? C’est le cas de le dire… 😁 Rejoignez-nous, parce qu’il est temps d’etre HEUREUX : http://bit.ly/breslev_ytube
⏬⏬⏬⏬⏬ DÉROULE-MOI EN CLIQUANT SUR “PLUS” ⏬⏬⏬⏬⏬

Hanouka : Où est la sortie de secours svp? C’est le cas de le dire…
Comment va t on être secouru ?

On cherche une brèche, un filet de lumière pour s’en sortir, puis dès qu’on l’a trouvé, on court dans sa direction et on s’en sort.
On trouve une fiole et on allume le premier soir.
Tout l’essentiel du miracle est la ! Avoir trouvé la fiole, avoir trouvé la brèche.
Contrairement à ce que l’on croit, l’essentiel du miracle n’est pas que la fiole qui devait tenir 1 jour, en a tenu 8. Le vrai miracle c’est d’avoir trouvé la fiole. Le fait qu’elle est tenu ensuite 8 jours, c’est du développement. Une conséquence normale. Une fois qu’on a trouvé notre filet de lumière, on sait par où est la sortie. On s’y engouffre, et progressivement on a de plus en plus de lumière. Ce filet de lumière c’est le fameux point positif dont Rabbi Nahman a fait tant d’éloge. Trouvez-vous un point positif ! Aussi petit qu’il soit. Une minuscule fiole de pureté qui est encore en vous. Chez nous, la quantité n’est pas importante.

Avec un petit peu de bien, on peut faire de grandes choses !
Lorsqu’on l’a trouvé et surtout qu’on s’en réjouit, alors on dit merci.
Merci merci merci… Dans le Ciel, les anges voient la scene. Ils nous regardent et ont envie d’investir sur nous.
Quelqu’un a trouver une pépite…S’il y a une pépite c’est qu’il y a de l’or en abondance. C’est la ruée vers l’or !
Les investisseurs affluent pour parier sur notre homme qui a trouvé sa minuscule pépite. Il faut parier sur lui. C’est une valeur sure. Le fils d’un rav fumait shabat. Le papa consternait amena son fils chez un tsadik. Il lui dit «tu n’arrives pas à te retenir de fumer Schabat? C’est ça?». Le fils répondit par l’affirmative.
Puis le tsadik, lui dit : «ok, fume Shabbat, mais peux-tu éviter d’écraser les mégots pendant Shabat». Le fils lui répondit : «Oui. Ca je peux!» Et de la, il a pris le chemin du retour et s’en est sorti. Tout est là.
Trouver la brèche. L’ouverture, et ensuite on court vers la sortie. Cette brèche, cette fiole, c’est le Tsadik qui la trouve pour nous et la met en lumière. Nous notre job est de nous rapprocher de lui.
Lui son job est de nous montrer ou est caché la petite fiole de pureté enfouis en nous. C’est pourquoi Shamaye voulait allumer 8 bougies le premier soir. il avait bien compris que l’essentiel du miracle de Hanouka est d’avoir trouvé la fiole. Apres, tout ce qui s’en suit n’est qu’un développement du miracle. Essav lui ne vit que dans le développement. La recherche et développement. La R&D. S’il n’y a pas de mise en application à grande échelle, alors le projet doit être mis à la poubelle. Alors il nous infecte de son venin. On est contaminé par le virus grecque et on estime que le miracle de Hanouka est d’avoir eu un résultat de 8 jours de lumière. On en oublie l’essentiel. On a trouvé la fiole. Nous par contre, on est dans la recherche. La recherche du petit peu de bien encore en nous. Le développement viendra tout seul. Hillel est Shamaye ont compris exactement la même chose, mais l’exprimaient différemment. Tous deux voulaient mettre en lumière le premier soir de Hanouka. Il est tellement particulier. Shamaye demande d’allumer 8 bougies dès le premier soir pour nous rappeler que tout est là.

Le premier soir : Hillel demande de n’allumer qu’une seule bougie, malgré notre enthousiasme.
Son message : Rappelle-toi que le plus important est d’avoir trouvé ce petit peu de bien, de pureté, au milieu du désastre causé par les grecques. Sache que si tu trouves un petit peu de bien en toi au milieu de son monde de fou, alors tu es sauvé.
Deux, trois, quatre jours… Pour dépasser les sept jours de la semaine et arriver enfin au Miraculeux 8eme jour qui nous sera dévoilé à l’avènement du roi Mashiah.
Bimera Beyamenou. Amen !

(Likoutey Halakhot Hanouka 3 20161216 0300.mp3)

LA CHAINE YOUTUBE DE BRESLEV.fr : QU”EST-CE QUE C’EST ?
👉 On vous montre comment changer de vie, améliorer votre quotidien, travailler vos émotions et réussir rapidement.

👍 Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie EN BIEN !

▶️ ABONNEZ-VOUS : Vous aurez accès à nos meilleurs conseils en video, chaque jour. Nous publions une nouvelle Thora du Rebbe tous les jours. http://bit.ly/breslev_aboYT

😊 C’est là que ça se passe ! http://www.Breslev.fr

Avraham Ifrah : J’enseigne la liberté !
J’aime ce que je fais parce que j’aide les gens à être plus heureux, plus libres et independants et à avoir une meilleure vie.
Non mais serieux, qu’est-ce que vous attendez ? http://bit.ly/breslev_ytube

COURS AUDIO
La version audio n’est pas disponible pour le moment