Hachem se révèle dans la pensée, la parole et l’action de l’homme! (31/01/19)

Description du cours:

Comment Hachem communique-t-il avec nous ?

Au travers des pensées qui traversent notre esprit, au travers de paroles qui nous sont adressées, au travers d’actions. Si chacun reçoit un message, le contenu du message qui est particulier à chacun. La communication divine est donc généralisée mais adaptée à chacun de nous. Non seulement chaque individu a son message, mais aussi chaque jour a son message, et chaque lieu également. Tout est pris en compte par Hachem pour que le message soit le plus adapté possible : tout est calculé en fonction de toutes les circonstances qui jalonnent notre existence.
La conséquence ? Vous n’êtes ni seuls ni oubliés. Jamais. Et aucun message ne vous est incompréhensible puisque le message suit votre évolution.
Croyez-vous que la Torah ne s’adresse qu’à des Avraham, des Sarah, des Moché…? Elle s’adresse à moi, à vous, à nous tous ! Que l’on soit dans le désert d’Égypte ou en France en 2019 avec Macron.
Voilà de quoi vous renforcer dans votre service divin. Mais ne vous détrompez pas : nul n’attend de vous que vous deveniez Rav ou Rabanit, curé, imam ou bonne sœur. Servir Hachem consiste à être avec Hachem dans chaque chose que vous accomplissez. Vous mangez ? Mangez avec Hachem. Vous allez au travail ? Travaillez avec Hachem.

Comment déchiffrer les messages d’Hachem ? En dépassant le côté apparent des choses… Si par exemple vous devez prendre une décision, ayez conscience que le message est bel et bien là. Et partez à sa recherche.

Fermer le menu
×
×

Panier