Garder le contact avec D.ieu quoi qu’il arrive! (15/04/18)

Description du cours:

Le temps détruit le mensonge.
Le mensonge n’a pas d’emprise dans l’éternité. De ce fait, le temps l’emporte bien plus rapidement que la lutte contre le mensonge en lui-même.
Si maintenant une personne s’avance et affirme que la tour Eiffel n’est qu’une variété de champignon qui aurait soudainement apparu, qui a besoin de la contredire ? À un moment ou à un autre, tout le monde verra que cela est faux.
De tous temps, les hommes les plus intelligents, brillants et respectueux s’avancèrent en émettant des théories. Qu’ils soient scientifiques, philosophes, peu importe. Il s’agissait des esprits les plus fins de leur génération. Pourtant, chaque fois ou presque, le temps passant, une personne se dressa et prouva le contraire. La terre n’est plus plate, les jumeaux ne sont plus issus de deux rapports conjugaux différents, etc.
Pourtant, même dans notre génération, l’homme continue d’affirmer des réalités erronées. Nous ne prenons pas exemple de nos ancêtres. Nous affirmons, puis rectifions, puis modifions encore. Le temps qui passe balaie sur son passage les mensonges de ce monde. De ce fait, rien ne sert de lutter contre le mensonge. Ce qu’il faut, c’est tenir bon, le temps que le temps fasse son effet. Un jour viendra où affirmer qu’Israël n’appartient pas aux juifs sera absurde.

La vérité, elle, est éternelle.