Faire avancer la divinité qu’il y a en nous! (02/02/20)

Description du cours:

Ce fameux cordonnier des contes de Rabbi Na’hman se réjouissait à l’idée de confectionner…des chaussures à trois coins. Étonnant, non ?
Le cordonnier faisait certes un travail d’une qualité médiocre, mais celui-ci n’usurpait pas son identité, et là résidait sa vraie source de satisfaction.
Ainsi, même si son travail était à la limite de la norme, car qui voudrait chausser des chaussures presque en bon état, même s’il était la risée du village, le cordonnier était heureux de son travail, qui lui permettait de vivre dignement.

Il est vrai que notre génération voit la simplicité et l’authenticité comme une forme de bassesse intellectuelle. Pourtant, qui sont les vrais fous ? Les personnes simples, qui certes n’ont pas les dernières chaussures à la mode, vivent humblement mais ont encore gardé la tête sur les épaules, ou les personnes avides d’argent, qui n’hésitent pas à s’user la santé et à se tuer au travail pour pouvoir s’acheter les dernières chaussures à la mode ?
Récemment, certains livreurs de la société Amazon ont témoigné ne plus avoir le temps pour s’arrêter aller faire leurs besoins ! Regardez jusqu’où va la course à l’argent des patrons !

Alors, qui sont donc les vrais fous ? Où est donc la vraie folie ?

Extrait du cours