Donner son temps ou son argent adoucit la rigueur du temps! (17-08-2017)

Description du cours:

Quelle est la différence entre une tomate et un diamant ?
Non, ce n’est pas une devinette. Pourquoi l’un aurait t il moindre valeur que l’autre ? Parce que l’un ne résiste pas à l’épreuve du temps, l’autre oui. La tomate ne peut tenir plus que quelques jours au réfrigérateur. Le diamant lui, détient cette capacité a défier les affres du temps. Et c’est de cela que découle toute sa valeur.

Les choses pour lesquelles nous sommes capables d’attendre, ou pour lesquelles nous avons attendu, nous avons prié, même pleuré parfois, sont les choses dotées de la plus grande valeur dans notre vie. Nous les avons incluses au dessus du temps, nous leur avons donné une dimension éternelle.
Certains attendent longuement avant de se marier, d’autres avant d’avoir des enfants. Ces attentes là font de la simple attente un combat contre le temps, renforcent l’envie qui brûle en nous même, renforcent la valeur qu’on leur attache, renforcent le ravissement perpétuel envers la chose.

Une chose obtenue sans attente, c’est le temps qui l’a amenée, cela revêt un aspect banal, et c’ est le temps qui l’emportera.
L’attente, elle, est la valeur ajoutée de la chose. Elle dévoile dans la personne une capacité à prier, à espérer, et finit par lui donner la sérénité. Mashiah est Mashiah car le peuple l’attend. Et le fait d’attendre Mashiah nous est ordonné pour que cette attente l’inclut dans une dimension éternelle, au dessus du temps.

Dans une société où la course est permanente, il faut parfois prendre son temps, se préparer, se languir. Plus le languissement se fait sentir, plus la chose devient éternelle et le temps ne peut l’emporter.