Donner de la vitalité à notre pouvoir (16/06/21)

Description du cours:

 » ואפילו בהסתרה שבתוך ההסתרה, ודאי גם שם, נמצא ה’ יתברך  »
 » Et même dans le voilement qui est dans le voilement, il est évident que là-bas également, se trouve Hachem Yitbara’h  ».
Que vous l’ayez fredonné ou étudié, une chose est sûre : ce verset ne vous est pas inconnu. Toutefois, sa signification semble obscure. Qu’Hachem soit voilé, c’est une certitude. Mais qu’il soit voilé dans un voilement, qu’est-ce que cela peut bien nous enseigner ?
Rabbi Nathan nous explique que ce verset fait allusion au fait que même le fait qu’Hachem soit voilé n’est pas su de tous !
En d’autres termes, il existe deux niveaux de voilement. Un premier, qui consiste à reconnaître qu’Hachem est voilé et que nous cherchons à s’en rapprocher malgré notre éloignement. Et un second, qui consiste à ignorer qu’Hachem est voilé et de vivre son existence sans y songer, sans vouloir s’en rapprocher, sans éprouver le moindre gêne quant au fait qu’Hachem soit voilé !
Il n’est malheureusement pas rare de croiser le chemin de personnes fières d’être éloignées d’Hachem et de sa Torah, allant jusqu’à dédaigner ceux qui y sont fidèles…
Toutefois, je voudrais conclure sur une note positive : de ce verset, nous pouvons déduire que le fait de ressentir qu’Hachem est voilé et de vouloir se rapprocher de lui constitue déjà un certain mérite, un certain niveau. C’est un signe de bonne santé spirituelle !

Extrait du cours du rav Ifrah du 16.6.21

Donner de la vitalité à notre pouvoir (16/06/21)

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #vitalité