Dans toute situation Hachem est proche de toi! (19/10/17)

Description du cours:

Le Rav Abraham Ifrah raconte que sa mère était tombée malade alors qu’il avait planifié de partir à Ouman. C’était le Shabat de Hanouca, et le rav devait se rendre en Ukraine. Légèrement peinee, la mère du Rav fut consolee lorsqu’elle apprit que le rav pourrait prier pour la guérison de sa mère sur la tombe du Tsadik. Soulagée, celle ci lui promit qu’elle “attendait son retour”.
Arrivé à Ouman, le rav se rendit compte qu’une erreur figurait sur le billet de retour. Il y était inscrit que le rav devait revenir un jour en avance ! Le rav contacta l agence de voyage pour rectifier l’erreur. Hélas, même si l’agence était navrée de l’erreur, il n’y avait pas de vols le jour suivant pour autant… Le rav rentra un jour plus tôt. Tout juste arrivé en Israël , il se rendit à l’hôpital. Sa mère rendit son âme à Achem quelques minutes plus tard. Le rav eut tout juste le temps de réciter le Chema Israël.

Nous avons nos calculs, nos projets, mais il y a un metteur en scène là haut qui pose le décor idéal à la réalisation de notre histoire. Ton décor est forcé, accepte le. Accepte de servir Achem dans la situation dans laquelle tu te trouves, dans la situation dans laquelle tu as été placé. Tu ne peux pas te battre contre ton décor, il finira par te gagner. Si tu as des remarques à faire, ne te bats pas contre le décor, mais adresse toi à la direction, au metteur en scène. Tu ne peux pas façonner tout à ton image ou à ta guise, tu n’auras jamais le dernier mot face à Achem. Accepte tes circonstances, elles ont été placées sur ton chemin pour optimiser ta vie et ton potentiel. Cesse de refuser la vie. Cesse de refuser la réalité. Arrête de te battre dans le vent. Accepte. Accepter, c’est comprendre qu’il y a plus grand que soi. La réalité n’est pas suivant TA volonté. Tu as le droit et le devoir de vouloir ! Mais adresse toi à Achem pour changer les situations.
Fais ce que tu peux aujourd’hui au lieu de vouloir changer le décor. Sinon, à force de vouloir changer le décor, QUAND vas tu commencer à vivre la pièce de théâtre de TA vie ? !

COURS AUDIO
La version audio n’est pas disponible pour le moment