Courir vers la vie! (09/04/18)

Description du cours:

Une addiction, qu’est ce que c’est ?

Une addiction, c’est une dépendance, donc une forme d’esclavage. La personne ne peut plus vivre sans tel ou tel élément. Elle fait dépendre sa vie de cette chose, sa vie est donc résumée à la chose. Elle s’est ‘vendue’ à la chose.

Pour quelle raison ? Parce qu’elle n’a pas su trouver la connexion avec Achem adéquate. Les addictions, ce sont des substituts de vitalité, vitalité qu’on doit trouver grâce à la connexion avec Achem.

Chaque élément de ce monde, chaque situation, chaque circonstance, est un outil de connexion à Achem et doit être utilisé en tant que tel. Une situation difficile à vivre, c’est une situation faite pour nous faire évoluer vers Achem. Une situation heureuse, c’est aussi une situation qui nous relie à Achem.

Lorsqu’une personne comprend que chaque chose n’est plus une finalité mais un moyen de connexion à Achem, elle est libre car elle ne dépend plus de choses finies mais d’une source de vitalité infinie.

Car dès lors qu’on connecte chaque chose à Achem, notre rapport à la chose dépasse la dimension finie de la vie. On la transcende.