Connaître sa place grâce à Rabbi Nahman (20/04/21)

Description du cours:

 » Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi intelligent que toi !  »

Il ne fait aucun doute que Yossef Hatsadik était le Tsadik de sa génération. Pourtant, nous connaissons tous ses débuts difficiles ! Accusé, calmonié puis vendu en esclave par ses propres frères, Yossef était loin d’être reconnu par ses contemporains, qui néanmoins, étaient des figures emblématiques du judaïsme.

Déroutant !

Alors, qui fut donc le premier à reconnaître la grandeur de Yossef Hatsadik, le maître des rêves, le Tsadik de la génération ? Qui a réussi à déceler le grand prince qui se cache derrière l’enfant rêveur et le prisonnier mal rasé ?

…Pharaon !

Oui, Pharaon !

N’est-ce pas déroutant ? Comment un homme suffisamment cruel pour asservir une population et assassiner ses nouveau-nés mâles peut-il s’illustrer par une clairvoyance qui échappa à des hommes authentiques, justes et plus intelligents que lui (Ra’hel et Yaakov eux-mêmes n’ont pas réalisé le potentiel de leur propre fils !)?

Il en est de même de Rabbi Na’hman. Ce sont les âmes les plus éloignées que ce dernier a pu sauver des tréfonds de l’enfer qui sont le plus à même à attester de sa grandeur, bien que cette dernière ne soit plus à démontrer.
À l’image d’un médecin dont le professionnalisme est mesuré à sa capacité d’allouer la guérison aux plus grands malades, une des façons d’appréhender la grandeur du Tsadik consiste à observer ses protégés. Vous le verrez, tous sont délivrés ou en cours de délivrance !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 20.4.21.

Lien vers le cours intégral :

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #RabbiNahman