Comment éterniser le temps? 25-10-018

Description du cours:

Savez-vous à partir de quand est-il dit d’un couple qu’il s’aime ?

La Torah nous enseigne qu’un couple s’aime réellement à partir du moment où ils ont un enfant. Pour quelle raison ? Car le fait d’avoir eu un enfant signifie qu’un peu de leur être se retrouve dans un autre être. Cela signifie que la dualité qui aurait pu les séparer les a finalement unie. Cela signifie que les contraires doivent s’unir et non s’exclure ! Avoir un enfant, c’est donner la vie. La vie c’est ça : unir des contraires, unir des personnes qui sont d’horizons différents.
Lorsque le binaire fait un : cela crée la vie.
C’est la merveille du judaïsme : inclure les éléments de la création dans Ehad, dans un.
D’ailleurs, la itbodedout participe de cette même logique. Je dialogue avec Achem, me réfère à l’infini et de ce fait inclut ma journée dans l’infini, dans Ehad.
Ne pensez pas qu’à arriver en haut de l’affiche. De nos jours, la réussite sociale est une obsession. Pensez à vivre votre vie en étant connecté. En étant connecté à l’infini, votre existence est indubitablement éternelle. Du moment que vous parlez avec Achem aujourd’hui, votre vie est réussie. Peu importe si vous n’avez pas excellé dans votre service divin. Vous avez établi une connexion.

COURS AUDIO
La version audio n’est pas disponible pour le moment