Chercher la révélation d’Hachem dans chaque chose! (09/07/18)

Description du cours:

Yaakov s’est déguisé en Essav afin de prendre les bénédictions de son père.

Regardez jusqu’où devons-nous nous abaisser pour obtenir une bénédiction.

Pourquoi ? Parce que le monde est dominé par la logique d’Essav.

Celle de l’exteriorité et du monde matériel.
En fait, le monde spirituel est tellement dénigré dans ce monde ci que nous devons user de stratégies.

Les gens d’esprit sont considérés comme des fous sans valeur. Prenez un cours de torah en LIVE. Combien l’écoutent ? À la limite quelques milliers. Par contre, prenez une activité totalement profane, vous allez voir que les gens se ruent vers elle par millions ! Faites-en l’expérience par vous-même ! Mettez en ligne une vidéo intitulée ”Comment gagner un million d’euro en 5 minutes sans sortir de chez vous”. Vous allez voir comment les vues augmentent ! Mais mettez en ligne ” Comment vous approcher de D. “, vous allez peiner… Le monde de l’esprit est dénigré dans ce monde…

Nous sommes donc devenus obligés d’entretenir des rapports avec le monde matériel. Nous sommes obligés de passer par le monde d’Essav, même pour réaliser les bonnes actions !

À la fin des temps, cette influence d’Essav diminuera dans le monde. Les gens chercheront une satisfaction spirituelle. Les gens en auront marre de l’emballage de ce monde et chercheront Achem. Cela a déjà bien été amorcé BH, les gens cherchent la spiritualité, juifs comme non juifs, et plus le temps passera, plus cela prendra de l’ampleur !