Aujourd’hui un peu de vouloir peut nous ouvrir de grandes portes! (18.06.2018)

Description du cours:

Plutôt que de se lamenter sur la prétendue bassesse du niveau spirituel de notre génération, il faut y voir une volonté d’Achem qu’on le serve d’une façon différente des générations précédentes. C’est vrai, nos ancêtres avaient la prophétie, il ne régnait pas autant d’impureté dans le monde, pas autant d’invitation à la pritsout (impudeur), etc. C’est vrai, de nos jours, un homme qui respecte les Mitsvot, on le considère comme un tsadik, alors que le terme tsadik de l’époque faisait référence à des Rabbi Shimon, Rabbi Meir etc. Cessez de voir dans notre génération une honte. De nos jours, servir Achem passe par d’autres voies. On ne prophétise plus, on n’a pas d’esprit divin, mais cela ne signifie pas qu’on n’est pas à la hauteur. On sert Achem avec des outils différents. Et ça, c’est voulu par Lui. C’est voulu par le maître du monde que dans notre génération, faire shabat, manger cacher, c’est être déjà d’un certain niveau. C’est déjà être ‘religieux’. C’est déjà quelque chose. Alors que dans les génération précédentes, cela n’aurait pas été vu du même angle. Tout cela est voulu par Achem.
Accusez réception que la chose est voulue par Achem. Répondez présent au changement.
Et cela, c’est valable pour tout dans votre vie.
Les choses agréables, on sait en dire que c’est grâce à Achem. Mais les choses désagréables, il faut savoir aussi les attribuer à sa volonté.
Accusez réception. C’est le premier pas. Acceptez la réalité. Voyez-y une volonté supérieure.
À défaut, l’épreuve se répétera et prendra d’autres visages, jusqu’à ce que vous la surmontiez.
C’est pour cela que parfois, certains se plaignent de toujours faire face aux mêmes obstacles. ‘’Je tombe toujours sur des gens comme ci», «ça m’arrive à chaque fois». Tant de phrases et d’ expériences de vie qui doivent être évitées. Faites face à votre vie. Acceptez la. Considérez que c’est voulu par Achem. C’est la première étape. Après, d’autres suivent.