Au fait une épouse c’est quoi? 8-11-018 Los Angeles.

Description du cours:

Dans ce cours, le rav Avraham Ifrah שיחיה relate sa rencontre avec son épouse Esther שתחיה.

Le rav était élève dans la yeshiva du Rav Besançon שיחיה. L’épouse du rav Besançon possédait, elle aussi, un séminaire pour jeunes femmes et l’épouse du Rav Ifrah y étudiait.

Un jour, la Rabanit Besançon z”l recommanda un individu à Esther Ifrah.

En parallèle, Rav Besançon recommanda une personne au rav Ifrah.

Le rav Ifrah objecta qu’il ne servait à rien de la rencontrer. Il suffisait de fixer la date du mariage (rires de l’assemblée).

Le rav expliqua à son maître :” J’ai confiance en vous. Si vous me certifiez qu’il s’agit d’une bonne personne, alors c’est le cas. De toute façon, j’écouterai votre conseil quoiqu’il arrive, alors à quoi bon rencontrer la personne si par avance j’ai la certitude de finir par l’épouser ! ”

Le rav Besançon objecta qu’il fallait rencontrer cette jeune femme. Tout logiquement, le Rav Ifrah suivit donc le conseil de son maître…

Dès la première rencontre, le rav mit au goût du jour la date du mariage. La Rabanit fut étonnée, mais au fur et à mesure des rencontres, la décision du mariage parut évidente.

Cette histoire met en avant l’approche par la confiance.
La confiance est l’inclusion dans un niveau qui nous dépasse.

Si vous faites travailler votre tête, vous avancerez doucement. Si vous suivez le conseil du maître, vous serez propulsés.

Au long terme, vous parviendrez à réaliser les choses que le maître lui-même ne parvint pas à réaliser.

Yeoshua bin noun n’était pas le plus assidu. En revanche, il s’incluait dans son maître. Et Yeoshua bin noun parvint à entrer en Israël, contrairement à son maître.

COURS AUDIO
La version audio n’est pas disponible pour le moment