Attacher la matière au spirituel! (07/08/18)

Description du cours:

Tout ce avec quoi vous êtes en contact vient jusqu’à chez vous pour que vous le connectiez. Que cela soit vos vêtements, votre nourriture, vos déplacements. Peu importe. Chaque élément de la création entre en contact avec vous et personne d’autre car seul vous êtes à même de le connecter. Si vous allez acheter un kilo de carottes, ces carottes là vous parviennent car seuls vous pouvez les connecter. Ces carottes ont un lien, un rapport avec vous.

De nos jours, les artisans se font de plus en plus rares. Pourtant, l’artisanat, illustre bien cette idée de lien entre la personne et la chose.

L’artisanat, c’est la fusion entre un artiste et un ouvrier. L’un a l’inspiration et l’autre exécute. Un artisan est un artiste qui travaille. Il a sa façon propre de faire la chose. C’est lui que vous retrouvez dans son œuvre. Il connecte la matière à son esprit. Ouman=omanout=art.

Et si on travaille la matière, on y met son cœur, on la rend vivante !

C’est ce qu’on appelle la sagesse du cœur, le contact spirituel avec la matière.

De nos jours, nous avons perdu ces notions. Nous déconnectons de plus en plus la matière du spirituel. Nous asseyons des gens sur des bancs d’université et ils en ressortent la tête vide.

Connectez la matière au spirituel !