Apprendre par inclusion avec la chose (18/03/20)

Description du cours:

‘ Alors, qu’est-ce qu’on regarde comme film ce soir🎥 ? Qu’est-ce qu’il y a de sympa sur Netflix 🖥? Allez, le virus, d’ici quelques semaines, c’est fini. Bientôt, tout cela sera derrière nous. ”

Mes amis, cette attitude n’est pas adéquate. Ce n’est pas ainsi qu’il faut vivre la situation. Si Hachem envoie un virus qui menace notre population, à nous d’en accuser réception et de se renforcer dans notre service divin.
Chaque petit acte que chacun prend sur lui ou sur elle amène un supplément de conscience dans le monde et allège les décrets. À notre échelle, le centre breslev a pris la décision d’étudier deux fois par jour en direct sur YouTube et Facebook au lieu d’une fois seulement, afin d’adoucir les rigueurs.

D’autre part, ces moments sont propices à la diffusion. Que chacun et chacune qui a à donner à son prochain le fasse ! Ces moments déstabilisent la plupart d’entre nous et beaucoup partent en quête de vérité. À nous d’éclairer le chemin, peu importe la force et l’intensité de notre lumière !

Par ailleurs, absolument historiques depuis l’histoire de l’humanité, ces moments de confinements créent une sorte de ” Chabat mondial ”, au cours duquel chacun est chez soi, les magasins sont fermés et les moyens de transport à l’arrêt ! Sachons en prendre conscience et se renforcer dans la dimension du Chabat.
Le pape lui-même l’a dit : les bienfaits du Chabat ne sont plus à prouver…

Enfin, prenons conscience qu’Hachem arrête la dimension horizontale du monde, afin que nous levions nos yeux vers Lui. Ne cherchons pas dans les poubelles des reliquats de dimension horizontale…

Mes amis, ne croyez pas qu’on attend de vous des avancées spectaculaires ! Une petite prise de conscience, la lecture d’un livre, un petit moment avec Hachem… Même si vous n’y parvenez pas, essayez de faire le maximum, dites à Hachem que vous voudriez mais que vous avez besoin de forces ! Faites ce que vous voulez, mais essayez !