Alimenter son âme d’une nourriture divine (27/04/21)

Description du cours:

Rabbi Nathan explique qu’il ne faut tremper au Mikvé que les ustensiles en métal (il existe une Mitsva consistant à tremper un nouvel ustensile dans les eaux d’un Mikvé avant d’en faire l’utilisation). C’est ainsi qu’en réalité, il n’est pas obligatoire de tremper les ustensiles en verre avant de les utiliser. Cette loi est étonnante : quelles propriétés peut bien présenter le métal que les autres matériaux ne présentent pas ? L’explication est la suivante : le métal fait référence à la richesse. D’ailleurs, les pièces sont réalisées à partir du métal. Or, les forces négatives (Sitra A’hra) ont tendance à  » s’infiltrer  » dans ce domaine, comme la תאוות ממון (la cupidité) en témoigne.
En effet, puisqu’il recèle d’intenses énergies divines, l’argent est la proie des forces négatives. C’est pour cette raison que l’argent est synonyme de pouvoir ! Les Tsadikim devaient être riches précisément pour cela car, munis de ces forces, ces derniers avaient une arme de plus à leur  » arsenal  » de diffusion de la Torah.
Pour revenir à notre Hala’ha, nous trempons les ustensiles métalliques dans les eaux du Mikvé dès lors que ces derniers proviennent d’un non-juif, car c’est précisément chez les non-juifs que l’idolâtrie sévit le plus et que la Sitra A’hra est susceptible d’être présente.
Qu’Hachem nous donne le mérite de ne pas se cantonner à l’aspect matériel de l’argent et d’entrevoir les lumières divines qui y sont dissimulées !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 27.4.21.

Alimenter son âme d'une nourriture divine (27/04/21)

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #aliment