Aidons nous à naître. (17-06-019)

Description du cours:

Pour quelle raison Rabbi Na’hman parvient-il à obtenir réparation pour chacun d’entre nous, peu importe notre niveau de pratique, ni notre niveau de croyance, ni notre religion ?

Rabbi Na’hman parvient à obtenir réparation par le biais du regard positif. Contrairement au simple des mortels, aux yeux du Tsadik, le bien de chacun est visible, tangible, éclatant. Non seulement ce bien est visible, mais Rabbi Na’hman parvient à guider la personne afin de faire éclore cette étincelle de bien.

Tout le travail du Likoutey Hala’hot participe de cette optique. En effet, cet ouvrage nous indique la conduite à suivre dans chaque situation et ainsi, fait éclore le bien de chaque situation.

Tel est le but de Rabbeinou : faire éclore le bien, faire fleurir le point d’éternité d’une personne afin de révéler la facette d’Hachem qu’elle incarne et hâter la venue du Machia’h. Tout, pourvu que chacun prenne conscience qu’il est capable du meilleur !

Appliquer les conseils de Rabbi Na’hman, c’est précisément libérer ce potentiel caché. C’est enfin pouvoir exprimer son identité propre. C’est sortir de sa prison émotionnelle et spirituelle et devenir un individu libre, peu importe sa religion !