COURS VIDEO
Likoutey Halakhot
reconnaitre HM et etre reconnaissant
Durée :1h00

Extraits : Conversation avec les anges II

1-195
Rabbi Yehiel confia un jour à Rabbi Nahman, son frère, qu'il n'avait pu lire le chapitre «ézéhou mékoman » qui figure dans la prière du matin. Le Tsadik lui répondit : « comment un descendant du Baal Chem Tov en est-il arrivé à ne pas réciter ce texte ' »


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-36
Rabbi Nahman posa un jour une question : "quelle est la raison pour laquelle un garçon qui vient de naître doit attendre huit jours avant de recevoir son nom, ce qui n`est pas le cas pour une fille '" Il ne poursuivit pas plus loin.


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-544
Des hassidé breslev faisaient l'éloge d'un personnage élevé spirituellement dont la visite était annoncée prochainement, en présence de Rabbi Nathan. Cet homme connaissait 1000 pages de Guémara par coeur. Le disciple de Rabbi Nahman leur répondit : 'Ozer - il s'agissait de l'un de ses disciples - Rabbi Ozer - peut crier 'maître du monde' 1000 fois de suite !'


Source :  



Album photos




Noter ce fichier!

959 Rating: 6.4/8 (7 votes cast)



Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché