COURS VIDEO
Likoutey Halakhot
Pourim 5770 01/03/2010 BRESLEV
Durée :1h00

Extraits : Conversation avec les anges II

1-711
Rabbi Nathan disait de son disciple Rabbi Ozer, décédé jeune à la suite d'une action qui avait irrité son maître, qu'il présentait l'aspect de 'celui qui a contemplé et qui est mort' (cf LM I,31).


Source :  
1-283
A la fin de la leçon 7, qui figure dans le second tome du Likouté Moharan, il est indiqué que cet enseignement a été transmis aux autres personnes présentes au cours des trois repas. Rabénou s'adresse à eux en ces termes : 'aux personnes qui assistent aux trois repas, mais qui ne mangent pas de pain...' c'est-à-dire des anges.


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-558
Le rav de Berditchov a déclaré que la nuit où l'on annule tous les engagements non tenus durant l'année écoulée, c'est à dire à la veille de Yom Kippour, une redoutable crainte se fait sentir dans le monde entier, à tel point que même les poissons de la mer tressaillent à cause de cette peur. Après qu'on lui ait rapporté ce commentaire, Rabbi Nathan fit remarquer : 'si c'est le cas, alors combien devrions-nous trembler lorsque nous ne tremblons pas'.


Source :  



Album photos




Noter ce fichier!

2254 Rating: 6.0/8 (4 votes cast)



Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché