COURS VIDEO
Likoutey Halakhot
Likouey Halakhot sur Shabbat N2 11/12/09
Durée :1h00

Extraits : Conversation avec les anges II

1-131
Une fois, l'un des disciples de Rabénou vint lui demander un éclaircissement concernant un passage du Likouté Moharan. Rabbi Nahman se contenta de lui répondre : « tu peux tordre mon livre à volonté comme tu veux, pour y trouver de nouvelles explications qui te viennent à l'esprit, mais garde toi de toucher à un seul paragraphe du Shoulhan Aroukh ! »


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-151
Rabénou s'apprêtait une fois à procéder à l'ablution des mains. Il versa un peu de yach dans un petit verre à l'intention de Rabbi Nathan et de Rabbi Naftali. Les deux disciples se tenaient là, étonnés : une si petite quantité de yach pouvait-elle leur suffire ' Rabbi Nathan prit alors la parole : « eh bien, un petit peu, c'est bien aussi ! » Quand Rabénou entendit cette remarque, il dit : « le yach ne fait du bien qu'à faible dose ! »


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-668
Rabbi Nathan confia une fois : 'si je n'avais pas aperçu des chandeliers et de la vaisselle en argent chez Rabénou, il m'aurait été très difficile de me rapprocher de lui'. Celui qui allait devenir le plus célèbre des disciples de Rabbi Nahman était issu d'un milieu fortuné. S'il n'avait pas trouvé ce type de 'repères' chez son futur maître, il aurait dû fournir beaucoup plus d'efforts pour se rapprocher de lui.


Source :  



Album photos




Noter ce fichier!

2127 Rating: 2.6/8 (5 votes cast)



Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché