COURS VIDEO
Likoutey Halakhot
Les points vitaux 10/11/09 breslev
Durée :1h00

Extraits : Conversation avec les anges II

1-187
Rabénou passa une fois par Téplik. Il se rendait dans cette ville pour des motifs connus de lui seul. Il se déguisa, de sorte que personne ne put le reconnaître. Un grand Tsadik qui habitait dans cette ville, Rabbi Yitshak, ressentit la présence d'une grande et sainte lumière. Il se mit à la chercher, allant de maison en maison, en se laissant guider par son intuition. Finalement, il parvint dans une demeure où Rabénou avait trouver refuge. Il s'exclama : « cette sainte lumière est ici ! » Il pénétra à l'intérieur et rencontra Rabénou qui se trouvait dans une mansarde.


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-239
Durant son séjour auprès de son beau-père à Ossyatin, Rabbi Nahman rencontra de nombreux Tsadikim parmi lesquels Rabbi Nahoum de Tchernobyl. Toutes ces personnalités notoires venaient se restaurer chez Rabbi Efraïm, le beau-père de Rabénou. De plus, Rabbi Nahman croisa l'ensemble des Tsadikim de la génération, au cours de sa jeunesse, à l'époque où il habitait dans la maison du Becht à Medziboz. Ils s'y donnaient rendez-vous, comme il est rapporté dans Hayé Moharan, §105.


Source : Siarh Sarfei Kodech 2  
1-506
Un éveil spirituel accompagné d'effort et suscité par lui constitue un véritable éveil. A l'opposé, un éveil dénué d'effort n'en est pas un.


Source :  



Album photos




Noter ce fichier!

1904 Rating: 6.0/8 (3 votes cast)



Nous contacter.




Aidez Breslev!
Associez-vous á notre action par vos dons...

...Détails....
Retour

 

 
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux  Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes


NOUVEAU: Essais sur la Torah 30 !



Telecharger les textes de l'Enseignement 30 !




L'essentiel de notre Hassidouth

Nos services

Acheter en Ligne



Powered by Yossef Moché