La vision erronée provoque des larmes. (12/06/18)


"La vision erronée provoque des larmes. (12/06/18)"

est un cours de la série intitulée: Likoutey Moharan No 51
Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 12 juin 2018 - 12h00
Source de cette étude: Likoutey Halakhot
Durée aprox: 1 heure.
" data-layout="button_count" data-action="like" data-show-faces="false" data-share="true">


Résumé de la leçon:La cause des larmesnnLorsqu`on exécute une Mitsva, il est absolument nécessaire de connecter cette volonté à Achem.

Par exemple, dans le cas où l`on demanderait de la tsedaka, il est vital de demander à Achem que cela soit agréé par lui, que cela participe à la glorification de son Nom divin, que cela permette d`aider les bonnes personnes, que l`argent soit collecté honnêtement, etc.

Il faut prendre le temps pour connecter l`acte à Achem.nnSi cela est valable pour une Mitsva, cela l`est, a fortiori, valable pour des actes quotidiens et banaux.

Sinon, il est enseigné que cela engendre des pleurs.

Une vie non connectée, cela engendre des pleurs, et plus précisément ceux d`Essav.nnPourquoi `nnEssav n`avait accordé aucune valeur à l`action de Yaakov, ce `berger qui ne pensait qu`à étudier`.

C`est à ce titre qu`il lui vendit son droit d`ainesse.

Mais Essav pleura lorsqu`il se rendit compte qu`il avait perdu son droit d`ainesse.

Pourquoi ? N`est-ce pas illogique `nnEssav pleura car il comprit son erreur : celle d`avoir couru après les plaisirs de ce monde, au détriment de la sainteté.

Plus précisément, Essav pleura en voyant que Yaakov allait profiter de bénédictions spirituelles pour s`accomplir en tant qu`individu.

Essav comprit que Yaakov n`était pas qu`un penseur occupé à prier, mais le père fondateur d`un peuple, le patriarche d`une nation entière.nnDans nos vies, il en va de même.

L`amertume est de taille lorsque certains se rendent compte, après une vie bien chargée à courir après les affres de ce monde, que le plan spirituel a été négligé.

Ces regrets touchent malheureusement beaucoup de personnes.nnVivez une vie connecté à Achem, vivez une vie pleine de sens.
Le cours torah en multimédia:

Ecouter le cours:

Télécharger le cours en MP3 gratuitement:











Téléchargement des textes de l'étude.

Breslev.fr met à votre disposition le Téléchargement gratuit (format PDF) du livret contenant tous les textes étudiés de la Likoutey Moharan No 51



<< Retour à la page précédente

 


 
Soutenir Breslev.fr


les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don