Rentrer et sortir.


"Rentrer et sortir."

est le 6 -éme cours de la série intitulée: Rosh Achana
Chiour donné par Rav Afraham Ifrah le 19 septembre 2014 - 03h00
Source de cette étude: Likoutey Halakhot
Durée: 105 min.

" data-layout="button_count" data-action="like" data-show-faces="false" data-share="true">


Résumé de la leçon:La Torah commence par la lettre Beth de Bait , nos sages nous expliquent que toute la sainteté de quelqu`un se trouve dans sa maison, c`est là où il va principalement servir Hachem et là où la Chekhina va résider.

Pourtant on voit qu`après Roch Hachana et Yom Kippour on nous demande de faire la souccah c`est-à-dire de sortir de notre maison.

Ceci est pour nous apprendre que le but d`un homme est de rentrer et sortir c`est-à-dire qu`à l`extérieur il se trouve des éléments qu`il faut élever et que lorsqu`on sort alors Hachem nous entoure et nous protège pour que l`on puisse procéder à l`élévation de ces éléments.

Ainsi le Am Israël est resté 40 ans dans le désert avant d`entrer en Eretz Israël pour récupérer toutes les étincelles de sainteté qui lui permettra l`accès à la Terre Sainte.

Pour chacun il en est de même notre vie sera parsemée de montées et de chutes pour pouvoir nous enrichir d`éléments qui se trouvent à l`extérieur et monter ensuite encore plus haut.

(Likouté halakhot 3 page 412 )
Le cours torah en multimédia:

Ecouter le cours:

Télécharger le cours en MP3 gratuitement:













<< Retour à la page précédente

 


 



- Don Unique     


Types d'abonnement de soutient
Merci de prier pour
Autre demande

les femmes juives sont aussi concernées par Breslev

         
Powered by Yossef Moché   
Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrיgateur de flux Abonnez-vous א ce podcast avec iTunes Subscribe in podnova Subscribe with Feedly Add to netvibes addtomyyahoo4 Subscribe with SubToMe Add to iTunes
http://feeds.feedburner.com/centrebreslev
 
Faire un don


View Pop-up